Le 14 décembre 2018

Parker Transair a choisi BIM&CO pour gérer ses objets BIM

La société apporte une solution globale pour le transport d’air comprimé ou de fluides industriels

Paris, décembre 2018

Transair a choisi BIM&CO pour gérer ses familles d’objets BIM et mettre ses données à la disposition des professionnels de la construction. Première dans le domaine de la conception de réseaux en aluminium et en acier inoxydable pour le transport de fluides industriels la société met en oeuvre une solution BIM simple, flexible et pratique.

Spécialisée dans les solutions de canalisations modulaires pour fluides industriels, Transair est l'activité de Parker Low Pressure Connectors Europe (anciennement Legris).

Parker Transair a choisi BIM&CO pour gérer ses objets BIM
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Depuis 100 ans, la société a su conquérir des clients sur un large éventail de marchés industriels comme la métallurgie, l’électronique, le pharmaceutique ou encore l’aérospatiale. La gamme Transair (dont la production est exclusivement assurée par quatre sites basés en Bretagne, dans la région de Rennes) apporte une solution globale pour le transport d’air comprimé ou de fluides industriels, du lieu de production au point d’utilisation.

« Nos produits sont positionnés sur des segments haut-de-gamme, innovants techniquement, durables et performants sur le plan énergétique. Si notre offre est fondée sur la combinaison de ces qualités que nous garantissons à nos produits, elle tend aussi à se démarquer par le service offert à nos clients. C’est cette volonté d’offrir davantage de solutions clés en main qui nous a amenés à investir le BIM. A ce jour, nous sommes les seuls, sur nos marchés, à proposer une bibliothèque de produits au format Revit. De la conception de nos réseaux jusqu’à leur installation, nous avons à cœur de faciliter la vie des différents acteurs de notre secteur d’activité et leur offrir une vraie valeur ajoutée », explique Nicolas Maupille, Responsable du développement de l’activité France Transair.

Pour créer des objets BIM à la qualité éprouvée, Parker Transair s'est appuyée sur la technologie BIM&CO, mais aussi sur son savoir-faire. BIM&CO propose en effet aux fabricants un espace privé dans lequel un premier objet prototype est soumis à des experts métiers, permettant notamment à des bureaux d’études fluides de le tester et d'échanger grâce à un espace de discussion. Suite à ces retours, une seconde version est présentée et ainsi de suite jusqu’à susciter l’unanimité. Une démarche itérative qui a permis pas à pas de créer des objets prototypes à haute valeur ajoutée.

Après avoir validé cette phase de test visant à garantir que les spécifications des objets BIM répondaient efficacement aux besoins de ses prescripteurs, Transair® a choisi de confier à BIM&CO la modélisation, la gestion et le partage de son offre de produits BIM. « Ce partenariat couronne une collaboration étroite et une véritable co-construction coordonnée par BIM&CO avec beaucoup d’écoute et de savoir-être, dans le souci constant de satisfaire les besoins de nos utilisateurs », souligne Nicolas Maupille.

Les produits Transair sont disponibles au format Revit. Pour garantir les usages BIM des ingénieurs qui travaillent avec ces produits, les modèles BIM comportent des données techniques riches et plusieurs niveaux de détails (LOD 200 et 400). Un gabarit regroupant la gamme est de plus disponible et simplifie le processus de conception de réseaux avec les produits Transair. Ceci réduisant le temps de conception et les coûts de construction, en améliorant la coordination de tous les acteurs de la maîtrise d’œuvre.

 « La politique de BIM&CO consiste à offrir aux fabricants un accès facile au BIM grâce à une plateforme de gestion et partage d’objets BIM, et notre accompagnement personnalisé. Nous proposons un ensemble d'outils permettant aux fabricants de structurer et de distribuer leurs données produits sous la forme d'objets BIM. Leurs objets sont ainsi adaptés à toutes les étapes du processus, de la conception à la maintenance en passant par la construction. Notre objectif est d’accompagner nos clients vers l’autonomie dans la manipulation de nos outils. C'est cette autonomie, et avec elle l'assurance de conserver le contrôle de ses données BIM, qui a convaincu Transair®, avec qui nous sommes fiers de collaborer », indique Baptiste Mullie, Directeur général de BIM&CO.

Les objets BIM de la marque Transair sont disponibles ici.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)