Le 21 novembre 2018

Airzone distribue les données et objets BIM de ses catalogues produits avec BIM&CO

Pour le fabricant, le passage au BIM est synonyme d’un réel service offert aux architectes et aux bureaux d’études

Paris, novembre 2018

Reconnue à l’international, la marque espagnole Airzone possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la fabrication de systèmes de régulation de chauffage. Composés de 3 types d’éléments – les thermostats Airzone, les équipements de chauffage et/ou refroidissement et la platine centrale Airzone – les systèmes de régulation de chauffage du fabricant permettent de contrôler la température de chaque pièce, mettant ainsi l’efficacité énergétique et l’innovation au premier plan. Fidèle à son attrait pour l’innovation et les nouvelles technologies, Airzone, leader dans le marché de la régulation de chauffage, propose aujourd’hui ses produits en BIM grâce au savoir-faire de BIM&CO.

Airzone choisit BIM&CO pour proposer un catalogue produits « BIM Ready »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La soif d’innover, c’est ce qui a motivé le fabricant à passer au BIM, comme l’explique Montserrat Ventura, Ingénieur Chef de Projets Airzone : « L’intégration de la méthodologie BIM au sein de notre entreprise a été incluse dans notre stratégie globale dès 2016. Il s’agissait d’un réel engagement en faveur de l’innovation : le BIM représente à nos yeux la mise en oeuvre progressive de l’innovation dans le secteur de la construction. »

La société Airzone a en effet immédiatement saisi l’enjeu que représente le passage au BIM pour un fabricant : « Au-delà de la modélisation de notre catalogue de produits, le passage au BIM est également synonyme pour nous d’un réel service offert aux architectes et aux bureaux d’études pour ce qui est du calcul et de l’intégration de nos installations dans une maquette numérique. Nous souhaitions profiter au maximum de cette méthodologie collaborative, permettant l'échange d'informations, de fichiers ou de flux de travail avec nos clients prescripteurs, tant au niveau national, qu’international. »

Choisir BIM&CO comme partenaire a permis au fabricant d’obtenir cette visibilité mondiale et d’avoir la main sur la diffusion de ses données, tout en bénéficiant d’un accompagnement visant à garantir l’interopérabilité de ses objets. Ceci a notamment permis à Airzone de proposer ses produits conformément à la classification espagnole GuBIMClass, mais aussi dans des classifications internationales telles que Masterformat, Uniformat ou Omniclass.

Airzone a en outre été particulièrement séduit par la possibilité d’actualiser ses catalogues et de mettre ses objets à jour en toute autonomie. « Avec BIM&CO for Manufacturers, nous offrons aux fabricants un ensemble d’outils leur permettant de gérer et de distribuer leurs produits sous la forme d’objets BIM Ready, grâce à une équipe d’experts et une technologie éprouvée. C’est cet accompagnement sur mesure et la garantie d’une autonomie totale qui a su convaincre Airzone. Une collaboration réussie dont nous sommes très fiers et qui transforme Airzone en un véritable fournisseur de données pour la maquette numérique », indique Muriel Bourgeay, Country Manager Espagne chez BIM&CO.

La souscription au service Analytics permettra en outre au fabricant de disposer de statistiques détaillées des téléchargements et de l’utilisation de ses modèles, mais aussi de dialoguer avec ses utilisateurs : « Le BIM représente un excellent outil marketing pour identifier de nouveaux clients et prescripteurs parmi les utilisateurs de nos modèles BIM », conclut Montserrat Ventura.

Les catalogues de produits Airzone, modélisés au format Revit sont disponibles ici.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)