Le 25 octobre 2018

Première mondiale : Le 1er pont imprimé en 3D, est dévoilé au grand public

Autodesk a accompagné MX3D dans la conception, l'installation et l'utilisation des données structurelles

Eindhoven, octobre 2018

Le 1er pont imprimé en 3D est exposé et dévoilé au grand public à l'occasion de la Dutch Design Week de Eindhoven. Autodesk a accompagné MX3D dans la conception, l'installation et l'utilisation des données structurelles.

Il aura fallu près de 3 ans, pour que le MX3D bridge voit le jour. Dévoilé et exposé au grand public pour la première fois à l'occasion de la Dutch Design Week de Eindhoven - qui se tient du 20 au 28 octobre 2018, le MX3D bridge est probablement l'une des réalisations les plus ambitieuses et impressionnantes en matière de construction 3D.

Le 1er pont imprimé en 3D est exposé au grand public à l'occasion de la Dutch Design Week de Eindhoven

Autodesk - éditeur mondial de solutions pour la conception et la fabrication, a été l'un des principaux partenaires dans la réalisation du MX3D Bridge en participant à la conception, à l'installation et à l'utilisation du réseau de capteurs.

En effet, Autodesk a mis à disposition les outils et services de cloud computing qui alimentent la collecte et le traitement des données du pont. Ces informations seront également entrées dans un « jumeau numérique » du pont ; un modèle informatique qui répond aux données au fur et à mesure de leur collecte en temps réel. Les performances et la sécurité seront évaluées entre les deux et les informations seront renvoyées pour informer les futurs modèles de ponts métalliques imprimés en 3D.

Pendant toute la semaine, les visiteurs pourront franchir le pont piétonnier. Equipé de capteurs, les performances de la structure métallique ainsi que les premières données structurelles telles que la déformation, la charge, le déplacement et les vibrations, pourront ainsi être récoltées et étudiées avant que le MX3D Bridge ne trouve sa place définitive à Amsterdam très prochainement.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Plus sur MX3D: www.mx3d.com

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)