Le 22 octobre 2018

Gestion d'actifs : Siemens et Bentley Systems associent leurs expertises

Un nouveau service, hébergé sur MindSphere, permet la gestion des performances d'actifs pour les centrales électriques

Londres, Conférence Year in Infrastructure 2018, octobre 2018

Siemens et Bentley Systems ont annoncé une solution technologique et de services commune rassemblant leurs offres complémentaires afin d'accélérer la numérisation des centrales électriques et fournir des analyses intelligentes avec différentes offres innovantes et solutions de services professionnels.

Siemens et Bentley Systems associent leurs expertises
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ce nouveau service, hébergé sur MindSphere, le système d'exploitation IoT ouvert basé sur le cloud de Siemens, associera les fonctionnalités logicielles innovantes de Bentley pour les performances d'actifs et les technologies complémentaires, ainsi que l'expérience de Siemens en matière de services afin de permettre aux propriétaires de centrales électriques de pleinement profiter de la numérisation pour améliorer la planification et les opérations de maintenance.

La solution de gestion des performances d'actifs de Siemens, qui fait partie de la gamme de solutions numériques Ownwise de la société, recouvre tous les aspects d'une centrale électrique, notamment les turbines à combustion et à vapeur avec les générateurs et pompes, moteurs, transformateurs, valves, appareillages de commutation et autres pièces d'équipement ayant des conséquences sur la fiabilité et les performances de la centrale. La solution utilise des modèles intelligents basés sur des analyses prévisionnelles permettant d'extraire des données de sources multiples, d'appliquer une expertise du domaine et analytique, puis de les intégrer à un système informatique de gestion de la maintenance/environnement de gestion des actifs de l'entreprise pour améliorer la planification de la maintenance, réduire les pannes et accroître l'efficacité de la main-d'œuvre.

Les solutions de services pour la gestion de performances d'actifs sont adaptées aux besoins uniques de chaque entité sur la base de variables comme la configuration du site, les ressources sur place, l'expertise en matière d'équipement et la stratégie de la centrale en matière d'exploitation et de maintenance. La gamme d'options recouvre l'installation sur site ou l'hébergement MindSphere basé sur le cloud, la configuration clés en main de la gestion de performances d'actifs (avec des modèles d'actifs Siemens), ou la gestion de performances d'actifs en tant que service, avec une solution de services professionnels entièrement intégrée, mise en place et commandée à distance par les spécialistes des centrales électriques Siemens.

Laura Anderson, directrice de la branche Commandes et Numérisation des services de production d'électricité de Siemens, a déclaré : « La solution de gestion de performances d'actifs de centrales électriques  est la preuve des avantages que cette alliance stratégique offre à nos utilisateurs. En associant les domaines d'expertise complémentaires de Siemens et de Bentley, cette offre innovante va aider nos utilisateurs à gérer leurs coûts, améliorer la fiabilité et accroître les performances et la disponibilité de leurs centrales thermiques. »

Greg Bentley, directeur général de Bentley, a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis d'offrir aux propriétaires de centrales électriques des avantages en termes d'exploitation rendus possible par notre collaboration avec Siemens pour exploiter l'IoT et les performances de jumeaux numériques. Nos deux sociétés font évoluer la gestion de performances d'actifs vers une modélisation des performances d'actifs pour laquelle nos technologies d'ingénierie associent la valeur des TI et des technologies d'exploitation. »


Plus sur Bentley : www.bentley.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)