Le 28 septembre 2018

Mariani s'appuie sur la réalité virtuelle et augmentée de CAD Schroer

Le fournisseur de systèmes de conditionnement présente « virtuellement » ses machines lors de salons

Paris, septembre 2018

Mariani, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de conditionnement dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique est régulièrement présent sur les salons internationaux. Lors du salon DrinkTec à Munich, Mariani a souhaité présenter à ses clients plusieurs de ses nouvelles machines. La société s'appuie sur la réalité virtuelle et augmentée de CAD Schroer lors de sa présence sur le salon, laissant aux visiteurs un souvenir impérissable.

Machines trop encombrantes et stands d’exposition trop exigus ?

Mariani s'appuie sur la réalité virtuelle et augmentée de CAD Schroer
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Malheureusement, certains équipements sont souvent trop encombrants, trop lourds ou peu maniables pour être présentées sur un salon. C’est le cas des machines de conditionnement de Mariani. L'espace sur un stand étant très exigu, toutes les machines ne peuvent pas être exposées. Un inconvénient fréquent auquel de nombreux exposants doivent remédier.

Les nouvelles technologies envahissent les stands d'exposition

La réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) se sont considérablement développées au cours de ces dernières années ; c’est pourquoi ces technologies sont de plus en plus utilisées par l'industrie. RA et RV offrent aux entreprises issues d'un large éventail de secteurs industriels, de nouvelles façons de présenter leurs produits. Elles deviennent ainsi de plus en plus pertinentes dans leur stratégie marketing et leur présence sur les salons professionnels.

Agrandir de façon numérique un stand d'exposition avec RA et RV

CAD Schroer a développé plusieurs applications de RA et RV pour les stands d’expositions, grâce auxquelles des machines ou des systèmes complets peuvent être présentés de façon numérique. Après avoir découvert ces solutions, Mariani a décidé de les utiliser sur le salon DrinkTec de Munich.

Le modèle CAO devient virtuel

Mariani a fourni à CAD Schroer les modèles CAO de ses machines et équipements. Le département de développement de CAD Schroer les a alors convertis en applications RA et RV. Avec les applications de réalité augmentée, les machines sont directement intégrées dans l’environnement réel. En outre, elles sont présentées avec des animations pour simuler leurs mouvements. Ainsi, les clients de Mariani ont pu observer virtuellement le fonctionnement des différents composants mécaniques. Les applications de réalité virtuelle ont permis de visiter l'installation proposée dans son intégralité et de voir les machines en action. Un point important pour une marque qui présente des technologies de pointe.

Plus de clients grâce aux RV et RA

L'essai pilote d'un stand numérique a été planifié par Mariani si rapidement que CAD Schroer a pris en charge la présentation virtuelle complète de son stand. Ainsi, les employés de Mariani ont pu agir en toute flexibilité et bénéficier des nouvelles technologies. L'équipement RA et RV a également été fourni par CAD Schroer. Les visiteurs pouvaient regarder évoluer les machines en utilisant Microsoft HoloLens ou des tablettes en réalité augmentée. En outre, les lunettes RV ont permis aux visiteurs d’inaugurer les installations de Mariani en réalité virtuelle.

Un souvenir impérissable pour le visiteur

Les commentaires de Mariani et de leurs clients après le salon étaient terriblement enthousiastes ! Avec les tablettes et les lunettes RA/RV, Mariani a pu attirer de nombreuses personnes intéressées sur le stand. Les visiteurs ont été séduits par les nouvelles technologies, ce qui laisse présager à Mariani un bon départ pour remporter de nouvelles affaires. Pour les visiteurs, c'est une expérience tout à fait novatrice dont ils se souviendront.

Des retombées positives

Mariani est présent sur de nombreux salons internationaux avec les nouvelles solutions de CAD Schroer. Le succès a convaincu Mariani. C'est pourquoi la société a déjà réservé les solutions RA/RV de CAD Schroer pour quelques autres salons. Actuellement, d'autres systèmes et machines sont en train d'être introduits dans les mondes RA et RV et d'autres arriveront bientôt. D'autres applications sont également prévues pour soutenir le marketing, les ventes et la maintenance.

Tourné vers l'avenir

Les salons sont l’occasion d’une communication directe entre les exposants et les parties intéressées. Ils permettent de comparer immédiatement les produits et d’avoir un aperçu complet des développements actuels dans un secteur d’activité. Les technologies RA et RV offrent un accès direct aux personnes intéressées et sont l’objet d’une expérience impressionnante. Pour cette raison, ces technologies rapidement prêtes à l'emploi vont conquérir de nombreux stands dans les prochaines années. Lorsqu'un exposant emprunte de nouveaux chemins créatifs et utilise des opportunités publicitaires innovantes, il est rapidement reconnu dans son domaine comme pionnier en matière de nouvelles technologies


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)