Le 5 septembre 2018

CAD Schroer met l'usine dans la poche grâce à la Réalité Virtuelle

Le chef de projet peut expérimenter son usine avant même que le premier coup de pioche soit donné

Paris, septembre 2018

Jusqu’à maintenant, d’importants systèmes étaient nécessaires pour afficher les grandes machines et les usines en 3D. Grâce aux applications mobiles, un iPhone ou un appareil Android, cela relève maintenant du passé.

CAD Schroer met l'usine dans la poche grâce à la Réalité Virtuelle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les données 3D ne sont pas accessibles par tous

Qu'il s'agisse du service commercial qui vend la machine, du planificateur qui la planifie dans l’usine ou du chef de projet qui doit l'installer exactement au bon endroit, tous bénéficient d'une planification 3D continue. Pourtant l'accès aux données 3D reste souvent réservé au département de planification car un PC a besoin d’une très grande performance pour afficher des données 3D aussi volumineuses. En effet, la carte graphique et la capacité de mémoire d'un ordinateur de bureau normal ne sont pas suffisantes pour un affichage optimal des données 3D requises.

Problème : Modèles CAO 3D trop grands

Malheureusement, certains modèles CAO 3D sont tout simplement trop grands pour être visualisés sur une tablette ou un smartphone. Ils contiennent beaucoup trop de détails. Pour cette raison, la plupart des entreprises vont refaire les modèles sous une forme plus simple. C'est une étape qui prend beaucoup de temps et qui nécessite des ressources inutiles, puisque ces données sont déjà disponibles en CAO 3D.

Solution : Compression automatisée

CAD Schroer est familier avec l’environnement CAO et utilise des processus automatisés spécialement générés pour traiter les données 3D d'une grande variété de systèmes CAO pour une utilisation mobile. Une fois traitées, les données peuvent être utilisées efficacement sur des appareils mobiles tels que iPhone, iPad ou Android. Même une usine complète ou différentes machines peuvent être visualisées sur le smartphone sans pour autant devoir faire l’impasse sur les détails.

Modèles CAO 3D pour la distribution

A l'aide d'applications AR, de grandes machines peuvent être placées dans l'usine à l'endroit approprié sur le chantier. De cette façon, le chef de projet peut immédiatement déterminer si le positionnement n'entraîne pas de problèmes imprévus. Les machines de grandes tailles peuvent être intégrées dans la salle pendant les transactions commerciales et expliquées en détail par le biais d'animations, facilitant ainsi la tâche du personnel de vente.

L'usine dans sa poche

Des séquences de mouvements sont simulées et le client peut observer virtuellement le fonctionnement des différents composants mécaniques. Le chef de projet peut parcourir toute une usine avec son smartphone Apple ou Android et les applications de réalité augmentée et virtuelle, les inspecter et voir les machines en action. Et tout cela avec un appareil qui tient dans la poche.


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)