Le 27 juillet 2018

Enel va déployer à grande échelle l’analyse prédictive des ressources d'AVEVA

Asset Performance Management surveillera à distance 21 centrales thermoélectriques en Europe et en Amérique du Sud

Cambridge, juillet 2018

AVEVA, leader mondial des logiciels d’ingénierie, industriels et d’infrastructures, vient d’annoncer aujourd’hui que la multinationale énergétique Enel a choisi la solution d’analyse prédictive des ressources d’AVEVA, qui fait partie du portefeuille de gestion de la performance des ressources (Asset Performance Management ou APM). Cette solution surveillera à distance 21 centrales thermoélectriques en Europe et en Amérique du Sud, d’une capacité totale de 18,5 GW. Le logiciel fournira une alerte précoce des problèmes potentiels futurs des équipements.

Enel va déployer à grande échelle l’analyse prédictive des ressources d'AVEVA
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec la progression de l’urbanisation — 2,5 milliards de personnes de plus qu’aujourd’hui vivront dans des zones urbaines d’ici 2050 — les villes et banlieues doivent se transformer de manière radicale pour offrir des conditions de vie durables à leurs résidents. L’énergie est un pilier clé de cette transformation alors que les compagnies énergétiques cherchent à répondre aux attentes liées à la croissance démographique et économique tout en respectant l’environnement. Les compagnies d’électricité et de gaz peuvent améliorer l’efficacité et les performances de leurs investissements actuels en améliorant la performance des ressources, en partie grâce à l’Internet des objets.

« L’optimisation de la performance des ressources est cruciale pour maintenir la rentabilité, surtout compte tenu du défi que représente l’exploitation dans des environnements extrêmement dynamiques » déclare Kim Custeau, Asset Performance Business Lead chez AVEVA. « Nous soutenons nos clients qui entament leur parcours de transformation numérique en priorisant les domaines d’amélioration qui auront un impact positif sur leur activité. »

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion des performances des ressources d’AVEVA consultez cette page.


Plus sur AVEVA : www.aveva.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)