Le 18 juillet 2018

Dell lance de nouvelles stations de travail plus compactes et plus puissantes

Lancement de la station de travail rack 1U alliant accès distant sécurisé, polyvalence et hautes performances

Paris, juillet 2018

Dell présente aujourd’hui la nouvelle station de travail rack 1U la plus puissante du marché [1] ainsi que plusieurs nouveaux modèles au format tour, conçus pour permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille et leur budget, d’accéder à des stations de travail puissantes, économiques et compactes, intégrant des technologies de pointe

Les nouvelles stations de travail Dell Precision sont plus compactes et plus puissantes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le modèle Dell Precision 3930 Rack a été développé en tenant compte des retours des clients, elle offre des performances supérieures dans un format industriel compact. Cette station de travail offre un format rack 1U plus dense avec une faible profondeur et opère à des températures de fonctionnement plus élevées, elle intègre des filtres antipoussière et des ports classiques qui permettent une intégration facilitée pour des solutions complexes d’imagerie médicale et d’automatisation industrielle par exemple.

Avec le lancement des processeurs Intel Xeon E et des récents processeurs Intel Core de 8ème génération, le modèle rack fournit jusqu'à 64 Go de mémoire DDR4 2666 MHz. De plus, le processeur Intel Xeon E prend en charge le code ECC (Error Correcting Code) pour une fiabilité accrue.

Le rack offre le maximum de performances d’une station de travail et sa flexibilité lui permet d’accueillir jusqu'à 250 W de carte graphique double largeur et monter jusqu’à 20 To de capacité de stockage. Avec ses trois connecteurs PCIe et un emplacement PCI en option, cette station de travail au format rack peut prendre en charge des tâches complexes en toute facilité.

Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un accès distant 1:1, polyvalent, sécurisé et rapide, grâce à la technologie optionnelle Teradici PCoIP pouvant gérer des clients légers à quadruple écran. Le rack s’intègre en toute transparence dans le Datacenter, intégrant les données, l’isolation phonique et thermique dans un encombrement réduit.

Une gamme de cartes graphiques professionnelles NVIDIA Quadro est disponible. Avec la Quadro P6000, les utilisateurs bénéficient de 24 Go de GDDR5X et de performances graphiques haut de gamme et ont également la possibilité de choisir parmi la gamme AMD Radeon Pro graphics.

Puissance et faible encombrement

Conciliant compacité et puissance, Dell a spécialement conçu ces nouvelles stations d’entrée de gamme pour les futures innovations dans l’ingénierie, les sciences, les mathématiques et d’autres domaines faisant un usage intensif des données et graphismes. Ainsi, une machine aussi puissante ne nécessite plus un vaste espace de travail ni un budget important, rendant ce niveau de performances accessible pour la première fois à un grand nombre d’entreprises et d’utilisateurs.

Le modèle tour Dell Precision 3630 Tower est 23 % plus compact que la génération précédente et offre une évolutivité accrue, de sorte que les utilisateurs puissent trouver précisément la solution dont ils ont besoin, quelles que soient leurs contraintes d’espace. Il intègre des ports faciles d’accès permettant d’y connecter des sources de données externes, des périphériques de stockage et d’autres équipements. Les stations de travail intégrant souvent des secrets de fabrication et des données sensibles, Dell propose également en option un lecteur de carte à puce CAC/PIV afin de faciliter une gestion sécurisée des données.

Son format compact, loin de nuire à ses performances, en fait l’outil idéal pour la réalité virtuelle et d’autres tâches grosses consommatrices de ressources. Ce modèle intègre des processeurs Intel Core i et Xeon de 8ème génération, avec 64 Go de mémoire accélérée jusqu’à 2666 MHz, et peut accueillir jusqu’à 225 W de carte graphique.

La Dell Precision 3630 Tower dispose d’une capacité de stockage évolutive fournie par des SSD SATA et PCIe NVMe, configurable jusqu’à 14 To en RAID.

La nouvelle Dell Precision 3430 SFF Tower est parfaitement adaptée à de nombreux utilisateurs de stations de travail, reprenant quantité des atouts de la Precision 3630 mais dans un format encore plus compact et offrant jusqu’à 55 W de puissance graphique. Sa capacité de stockage peut également monter jusqu’à 6 To en RAID.

Dell annonce en outre l’ajout des processeurs Intel Core Série X, aux côtés des options Xeon W déjà disponibles, sur le modèle Dell Precision 5820 Tower. Ces nouveaux processeurs mettent à la portée des clients une station de travail plus performante à un tarif plus économique.

Sur toutes les stations de travail Dell Precision série 3000 annoncées, l’ajout d’Intel OptaneTM assure un maximum de réactivité tout en réduisant les coûts d’un stockage de haute capacité. Les utilisateurs peuvent compter sur une qualité de fabrication et une fiabilité identiques pour l’ensemble de la gamme Dell Precision. Dell poursuit ses partenariats avec des éditeurs d’applications pour la certification des stations de travail. Ses stations présentent des caractéristiques professionnelles, telles que la technologie Dell RMT (Reliable Memory Technology) (avec mémoire ECC), qui protège le travail des utilisateurs en neutralisant les emplacements mémoire défectueux, et le logiciel d’intelligence artificielle Dell Precision Optimiser, qui optimise automatiquement le système afin d’accélérer encore l’exécution des applications.

« Nos clients dans les secteurs de l’ingénierie et de la fabrication, des médias et du divertissement ou autres font aujourd’hui confiance aux stations Dell pour y trouver les systèmes les plus performants nécessaires à leurs tâches critiques. Cependant, alors que nous entrons dans une nouvelle génération de stations de travail, la puissance devient un enjeu et l’attention se tourne de plus en plus vers des workflows immersifs utilisant des machines toujours plus compactes. Dell a pris de l’avance sur cette évolution avec ces nouveaux modèles d’entrée de gamme, conçus pour offrir un maximum de performances dans un minimum d’espace », commente Rahul Tikoo, vice-président et directeur général Dell Precision. « L’accès à des technologies de pointe est propice à l’innovation. Parfois, un facteur aussi simple qu’une machine plus compacte peut libérer de nouvelles idées et capacités de nature à révolutionner tout un secteur. »

« Le nouveau processeur Intel Xeon E offre une combinaison puissante de performances et de capacités pour les stations de travail d'entrée de gamme », commente Jennifer Huffstetler, vice-présidente et directrice générale Datacentre Product Marketing, Intel Corporation. « La combinaison du Dell Precision 3930 Rack avec le processeur Intel Xeon E apporte de nouveaux niveaux de performance aux données et aux graphiques complexes, le tout dans un petit format. »

« Les nouvelles stations de travail d'entrée de gamme Dell Precision offrent beaucoup de puissance dans un format peu encombrant », explique Bob Pette, vice-président Professional Visualisation chez NVIDIA. « Les puissantes cartes graphiques assurent les meilleures performances de leur catégorie. Elles conviennent parfaitement aux professionnels ayant des contraintes d’encombrement ou d’emplacement. »

« AMD est fier d'apporter toute la puissance des cartes graphiques Radeon Pro aux nouvelles offres de stations de travail Dell, repoussant encore plus loin les frontières du possible pour les professionnels », commente Ogi Brkic, Directeur Général Radeon Pro chez AMD. « En fournissant des cartes graphiques hautes performances pour les traitements les plus complexes et les plus innovants, Radeon Pro continue d'élever la barre en matière de productivité et de stabilité des stations de travail. »

Disponibilité

  • La Dell Precision 3430 SFF Tower est disponible dès à présent, à partir de 1099 euros HT.
  • La Dell Precision 3630 Tower est disponible dès à présent, à partir de 969 euros HT.
  • La Dell Precision 3930 Rack sera disponible au niveau mondial le 26 juillet.
  • La Dell Precision 5820 Tower est disponible dès à présent à partir de 1999 euros HT.

Pour plus d’informations, consultez le site www.dellemc.com/precision ainsi que les pages produits Workstations

[1] Modèle équipé d’un processeur Intel Xeon E-2186G, de 64 Go de capacité mémoire disponible à 2666 MHz, d’une carte graphique NVIDIA GP100 et de 2 SSD M.2 PCIe. D’après une analyse interne par Dell des stations de travail concurrentes, réalisée en février 2018.


Plus sur DELL : www.dell.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)