Le 13 juillet 2018

Les objets BIM de SMEG sont gérés avec la technologie BIM&CO

Le fabricant d'électro-ménager italien a confié à BIM&CO la gestion et la publication de ses objets BIM

Paris, juillet 2018

Le célèbre fabricant d'électro-ménager italien SMEG a confié à BIM&CO la gestion et la publication de ses objets BIM destinés aux architectes et designers.

Les objets BIM de SMEG sont gérés avec la technologie BIM&CO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Présente dans le monde entier, l'entreprise SMEG s'est affirmée avec un profil unique dans le panorama des fabricants d'appareils domestiques. Depuis plus de 70 ans, les équipements de la marque SMEG répondent aux exigences de l'habitat moderne avec un style à la fois sobre et élégant, résultat d'une collaboration avec des architectes de renommée mondiale.

Grâce à une culture d'entreprise qui accorde une extrême attention à la qualité, au contenu technologique et au design de ses produits, SMEG est reconnue à l'échelle internationale comme référence d'excellence du Made in Italy. La proximité de l'entreprise avec le monde de l'architecture a conduit SMEG à choisir le BIM comme un nouveau vecteur de prescription pour ses produits.

C'est donc tout naturellement que la marque s'est tournée vers les bureaux italiens de BIM&CO pour obtenir le nécessaire à son passage au BIM : une technologie et de l'accompagnement. Avec sa technologie et son partenaire de modélisation One Team, BIM&CO a guidé avec succès SMEG dans sa stratégie BIM. Ce sont ainsi plus de 850 objets BIM de la prestigieuse enseigne et leurs données qui sont désormais gérés et publiés sur la plateforme bimandco.com. Grâce à un accès au PIM de SMEG, les informations clés de chaque produit ont pu être rapidement identifiées et rattachées aux objets BIM. Ce qui permet d'obtenir des objets très complets et riches en données techniques, incluant images et documentations.

« Nous sommes ravis de compter SMEG parmi la communauté de nos fabricants. C'est pour nous un gage de confiance et de reconnaissance pour notre plateforme, qui nous classe comme un acteur majeur dans le monde du BIM, à la fois au niveau local en Italie, mais aussi à l'échelle internationale. Cela confirme la grande adaptabilité du modèle BIM&CO qui s'appuie à la fois sur la puissance d'une plateforme globale et sur les remontées de chaque écosystème local », commente Nino Mazza, Président de BIM&CO Italia.

Pour visualiser les objets BIM de la marque SMEG suivre ce lien.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)