Le 12 juillet 2018

CAD Schroer propose des solutions CAO 2D/3D pour chaque niche de marché

L'architecture flexible et personnalisable de MEDUSA4 permet une mise en œuvre très rapide de fonctions très spécialisées

Paris, juillet 2018

En raison des nombreuses niches de marchés et petits secteurs industriels, on ne trouve pas forcément les outils CAO 2D ou 3D appropriés. Il existe pourtant des moyens d'obtenir les outils CAO sur mesure à un coût abordable.

Solution CAO sur mesure pour des niches de marchés spécifiques

CAD Schroer propose des solutions CAO 2D/3D pour chaque niche de marché

Beaucoup de PME connaissent tout particulièrement le succès car elles ont développé une niche dans leur domaine d’activité. Cela les hisse au rang de principaux fournisseurs sur leur marché et leur permet de se maintenir face à la concurrence. Dans d'autres domaines, cette stratégie génère des défis auxquels l'entreprise doit faire face quotidiennement. Cela concerne notamment le logiciel CAO, qui nécessite souvent des fonctions très spécifiques qui ne sont pas offertes en standard sur le marché.

Solutions industrielles à haute valeur ajoutée

Bien sûr, tout le monde cherche des moyens d’alléger les processus. Ceci inclut entre autres l'automatisation des processus de conception, dans laquelle les fournisseurs de niches enrichissent leur logiciel avec leurs propres fonctions. Ils le font souvent en toute autonomie, sans pour autant altérer le potentiel des packages CAO. Pour cela, il est néanmoins préférable de se faire conseiller par le fabricant ou un partenaire logiciel certifié. Ceux-ci connaissent toutes les possibilités et indiquent les moyens de résoudre des tâches spécifiques aussi automatisées que possible avec le logiciel.

Solution spéciale pour automatiser la conception d’oléoducs et de gazoducs

L’installation de pipelines appartient à l'une des plus petites niches dans laquelle des profits remarquables peuvent déjà être réalisés grâce à de petites automatisations. Les tuyaux sont précisément positionnés en fonction des coordonnées GPS et sont parfaitement cintrés et routés. Une solution CAO a été adaptée aux processus particuliers et entièrement automatisée.

Optimiser les processus avec un configurateur en ligne

La connexion à un configurateur en ligne est déjà une réalité pour un certain nombre d’utilisateurs de MEDUSA4. Ils ont ainsi optimisé le processus de vente dans leur entreprise et l'ont rendu indépendant de la conception. Grâce aux formulaires en ligne, chaque commercial crée en quelques clics sa propre offre, incluant toute la documentation CAO.

Une solution pour toutes les exigences

MEDUSA4 est une solution CAO 2D/3D qui répond à tous les défis du domaine de la conception. L'architecture flexible et personnalisable du logiciel permet une mise en œuvre très rapide de fonctions très spécialisées. L'intégration avec des systèmes tiers peut également être entièrement automatisée.

En particulier avec la CAO 2D, la plupart des logiciels sont livrés au client comme solution d’un domaine spécifique et non comme un logiciel standard du commerce.

Pour tester les logiciels, suivre ce lien


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)