Le 11 juillet 2018

Batimat et Gimélec créent « Construction Tech »

Une initative inédite pour accompagner les professionnels dans la transformation digitale et l’industrialisation du secteur

Paris,  juillet 2018

Événement international de référence des secteurs du bâtiment et de la construction, Batimat s’est imposé comme un poste d’observation à 360° des grandes mutations du secteur.

Pour accompagner tous les professionnels dans la transformation digitale et l’industrialisation du secteur, Batimat et Gimélec lancent : Construction Tech.

Batimat et Gimélec créent Construction Tech

Initiative inédite et dédiée, Construction Tech se traduit en une série d’actions et d’événements qui accompagneront les professionnels toute l’année dans la transformation du secteur :

  • L’Observatoire Construction Tech
    Réalisé en collaboration avec XERFI, il a vocation à mesurer et décrypter à intervalles réguliers l’innovation et les nouvelles technologies sur les marchés de la construction et de l’immobilier. Les premiers résultats ont été dévoilés le 4 juillet 2018. Ils seront mis à jour en janvier et en juin 2019 et feront l’objet de newsletters mensuelles. Les premiers résultats sont à découvrir pages suivantes.
  • Le Challenge start-ups
    100% dédié, le Challenge start-ups a pour objectif d’identifier des start-ups innovantes liées au monde du bâtiment et de les aider à faire connaitre leurs services. Le 1er challenge aura lieu le 19 septembre 2018 et la seconde édition est programmée en juin 2019.
  • L’Annuaire des start-ups
    Sans équivalent, l’Annuaire des start-ups permettra d’identifier facilement les start-ups du secteur de la Construction selon leurs domaines de compétences et d’entrer en contact avec elles. Cet outil sera disponible dès janvier 2019.
  • Le Village Francophone au CES de Las Vegas
    Construction Tech sera le chef de file du collectif Bâtiment & Construction au coeur du Village Francophone lors du CES en janvier 2019.
  • Un nouveau secteur au sein de l’édition 2019 de Batimat
    Il rassemblera l’offre la plus large et la plus complète du marché des solutions pour le bâtiment connecté.

Plus sur Batimat : www.batimat.com

Plus sur Gimelec: www.gimelec.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)