Le 27 juin 2018

Tata Steel lance son premier outil BIM et catalogue 3D avec CADENAS

L'ADN Profiler permet de sélectionner et configurer en quelques clics les produits Tata Steel

Châtillon sur Chalaronne, juin 2018

Tata Steel,  leader mondial de la production d’acier, lance son premier outil BIM, l'ADN Profiler ainsi qu'un catalogue de produits en 3D BIM avec CADENAS. Conçu pour faciliter l’accès aux données BIM de Tata Steel, l'ADN Profiler est un outil qui permet de sélectionner et configurer en quelques clics les produits Tata Steel.

Tata Steel lance son premier outil BIM et catalogue 3D avec CADENAS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Tata Steel a lancé son ADN Profiler, ainsi qu’un outil pour télécharger les modèles 3D BIM de ses produits. L'objectif est de permettre aux ingénieurs et architectes d’accéder facilement à des produits configurables et à des téléchargements BIM immédiats, directement à partir du site web de Tata Steel.

Créé par CADENAS, l'ADN Profiler a été conçu en pensant au client. Il livre aux architectes les données qu’ils souhaitent dans le format BIM dont ils ont besoin, créant ainsi un processus simplifié, du téléchargement à la conception.

Premier dans son genre, cet outil web permet aux utilisateurs de :

  • Sélectionner exactement les informations BIM (données et/ou objet 3D) qu’ils souhaitent,
  • Configurer le produit Tata Steel choisi,
  • et le télécharger dans plusieurs formats et versions 2D et 3D BIM.

Cet outil héberge plus de 6100 produits européens de Tata Steel, y compris les produits Celsius, ComFlor, Kalzip et Catnic, et ce dans tous les formats BIM requis afin d’assurer une interopérabilité complète.

Les objets BIM sont disponibles dans une large gamme de formats natifs, notamment Autodesk Revit, ArchiCAD, Tekla, Allplan et Trimble SketchUp.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)