Le 12 juin 2018

Lumion annonce la sortie de Lumion 8.5 et du LiveSync pour ArchiCAD

Cette nouvelle version va révolutionner le worflow des architectes qui utilisent ArchiCAD

Villeneuve-Loubet, juin 2018

Lumion annonce la disponibilité de Lumion 8.5. La principale nouveauté de cette mise à jour est la sortie du nouveau LiveSync pour ArchiCAD. 

Avec le nouveau LiveSync pour ArchiCAD, il est désormais possible de visualiser en temps réel un modèle ArchiCAD dans Lumion. Ainsi l'utilisateur peut suivre la progression de sa modélisation en temps réel dans les environnements dynamiques et réalistes de Lumion. En synchronisant la caméra d’ArchiCAD, l’interactivité ArchiCAD-Lumion permet de ressentir l’espace en cours de conception.

Lumion annonce la sortie de Lumion 8.5 et du LiveSync pour ArchiCAD
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le nouveau LiveSync de Lumion 8.5 comprend aussi :

  • Synchronisation des points de vue entre ArchiCAD et Lumion
  • En Live, appliquez vos matériaux Lumion à partir de votre projet ArchiCAD
  • Synchronisation et visualisation des matériaux en temps réel
  • Importation automatique de modèle dans Lumion (plus besoin d’importer séparément un modèle)

Synchronisation des matériaux en temps réel 

LiveSync pour ArchiCAD permet de "sentir" les textures brutes d’un mur de briques patiné, de "percevoir" les arômes de nouveaux meubles en bois, et de "ressenti"r la sensation de marcher pieds nus sur des carreaux de pierre froide le matin. LiveSync pour ArchiCAD redonne vie au design grâce aux 1000 matériaux haute définition de Lumion et à la synchronisation en temps réel. En poursuivant la conception, les paramètres de matériau peuvent être modifiés exactement, puis enregistrés pour un rendu ultérieur.

Synchronisation du point de vue en Live

Synchroniser avec Lumion les modèles et les rendus n’a jamais été aussi simple. Lorsque la vue du bâtiment pivote dans ArchiCAD, le point de vue pivote également dans Lumion, permettant de trouver l'angle de vision parfait, avec le même point de vue dans Lumion. Grâce à la synchronisation en direct de ce point de vue, LiveSync dans Lumion 8.5 adopte immédiatement la perspective de la caméra ArchiCAD, pour plus de rapidité et d'efficacité.

Exports en couches des photos 

L'utilisateur peut facielement créer une couche alpha du ciel et de faciliter la post-prod avec des couches supplémentaires lors du rendu des photos. Dans Lumion 8.5, il est maintenant possible de restituer plusieurs types de couches à partir du mode Photo. Lumion 8.5 permet de rapidement exporter une lighting map, une alpha, une ID map.., idéal pour un travail de post-traitement rapide avec des résultats uniques.

Disponibilité et compatibilité

La mise à jour vers Lumion 8.5 est gratuite pour tous les utilisateurs d’une licence Lumion 8 et Lumion 8 PRO.

A noter que les scènes et les modèles importés enregistrés dans la version 8.5 ne sont pas rétrocompatibles avec les versions antérieures.

Le plugin LiveSync ArchiCAD est téléchargeable gratuitement sur le site.


Plus sur Lumion : www.lumion3D.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)