Le 1 juin 2018

Trace Software International annonce la disponibilité d'elec calc BIM

Une solution qui replace les métiers de l’électricité au coeur de l’industrie de la construction et du bâtiment

Saint Romain de Colbosc, juin 2018

Trace Software International, expert dans la conception de logiciels pour l’ingénierie électrique, annonce la lancement officiel du logiciel elec calc BIM, une solution qui replace les métiers de l’électricité au coeur de l’industrie de la construction et du bâtiment.

Trace Software International a suivi très tôt l’évolution numérique du BIM (Building Information Modeling) et a choisi de s’appuyer sur son expertise pour répondre aux exigences métiers des professionnels de la construction, en intégrant le calcul et le dimensionnement électrique dans le processus BIM.

Les sociétés d’ingénierie et de construction cherchent depuis longtemps à augmenter la productivité et la qualité de leurs projets, tout en réduisant les coûts et les délais de livraison. Le BIM se positionne dans ce secteur comme l’outil idéal permettant d’atteindre ces objectifs.

Le BIM représente une révolution numérique disruptive et bouscule les habitudes de l’industrie de la construction. Pour la conception d’installations électriques, le BIM est un apport majeur et change radicalement les méthodes de travail dans ce secteur. Avec la commercialisation d’ elec calc BIM, Trace Software dote les professionnels de l’électricité d’un logiciel novateur à la pointe de la technologie, qui leur permet d’améliorer la performance de leurs projets d’installations électriques.

« Avec l’arrivée du BIM, nous avons pour la première fois depuis près de trente années une opportunité exceptionnelle de changer en profondeur la façon d’appréhender les logiciels de conception d’installations électriques. Avec  elec calc BIM, si l’électricien dispose d’une maquette numérique, la plupart des paramètres de l’installation vont être renseignés automatiquement dans le logiciel ! Ce sont des centaines d’heures de travail qui sont économisées et surtout un dimensionnement plus rigoureux, donc souvent moins cher », précise Etienne Mullie, responsable R&D de Trace Software.

elec calc BIM une solution incontournable pour l’ingénierie électrique

Il s’agit du premier logiciel de calcul au monde qui intègre parfaitement  elec calc, logiciel de calcul électrique utilisé dans les projets de dimensionnement, dans un processus Open BIM. Avec  elec calc BIM, l’électricien peut appuyer ses calculs sur un modèle numérique au format IFC 4, généré par les différents logiciels d’architecture 3D (Revit, ArchiCAD, SketchUp …).

Pour les utilisateurs REVIT, le Plugin calc BIM permet d’optimiser la collaboration entre les deux logiciels. La compatibilité avec les objets électriques disponibles sur la plateforme BIM&CO est également un atout important pour l’intégration et le calcul des produits de fabricants.

elec calc BIM offre aux ingénieurs, développeurs, installateurs, producteurs et distributeurs d’énergie un outil unique et puissant pour dimensionner les installations électriques. Les différentes parties prenantes d’un projet peuvent partager des informations tout au long des différentes étapes, depuis la conception jusqu’à l’exploitation.  elec calc BIM offre des possibilités de routage de câbles uniques. L’utilisateur calcule les longueurs de câbles qui sont générés dans la maquette numérique. Plusieurs simulations peuvent être effectuées pour comparer les scénarios de routage. Le modèle 3D permet la détection des conflits et la technologie BIM Collaboration Format (BCF), qui est intégrée au logiciel, permet de gérer la communication et les alertes avec les autres corps de métiers.

elec calc BIM est la solution unique de conception électrique destinée aux professionnels qui souhaitent avoir une longueur d’avance.  


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)