Le 31 janvier 2018

OPTIS dévoile son logiciel dédié à l’industrie de l’éclairage

SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS favorise le prototypage virtuel des systèmes d'éclairage de demain

Las Vegas, janvier 2018

OPTIS, éditeur de logiciels numéro un de la simulation scientifique de la lumière, de la vision humaine et de la visualisation physiquement correcte, annonce le lancement de sa solution SPEOS dédiée à l’industrie de l’éclairage, SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS, au salon SOLIDWORKS WORLD 2018.

OPTIS annonce le lancement de sa solution dédiée à l’industrie de l’éclairage
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En plus de permettre la conception virtuelle du futur produit et de contrôler et comprendre le comportement de la lumière, SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS offre également la possibilité de tester et de valider l'ergonomie du futur produit en réalité virtuelle. « Offrir aux utilisateurs de SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS une expérience de réalité virtuelle nous permet désormais d'adresser non seulement les fabricants d'éclairage, mais aussi tous les métiers, tels que l'architecture et le design d'intérieur, qui utilisent la lumière pour donner vie à leurs projets », déclare Nicolas Orand, Directeur Produits chez OPTIS.

A travers une grande variété de métiers, l'application de ce nouveau logiciel de simulation met en lumière toute une série de problèmes abordés par SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS allant de la conception de faisceaux lumineux pour un luminaire, à la conception de panneaux solaires en passant par la simulation de capteurs intelligents. OPTIS aide ses clients à diriger le marché de l'éclairage de demain en fournissant une technologie qui leur permettra d'innover sur des sujets tels que la lumière adaptative et intelligente, la communication sans fil en LiFi, l'énergie solaire ou les villes intelligentes.

« OPTIS s'engage à permettre à l'industrie de l'éclairage de créer aujourd'hui les produits de demain en évitant le processus de prototypage physique à la fois long et coûteux », explique Jacques Delacour, PDG et fondateur d'OPTIS. « Avec SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS, nous permettons aux utilisateurs de créer des innovations en matière d'éclairage, telles que des luminaires connectés et autonomes, des éclairages verts ou encore des éclairages centrés sur l'homme, tous compatibles avec la réalité virtuelle. »

Afin de permettre aux utilisateurs de SPEOS pour SOLIDWORKS d'explorer plus de possibilités, le logiciel est compatible HPC (High Performance Computing), ce qui signifie qu'il est possible d'obtenir des résultats de simulation de haute qualité en un temps restreint. « Grâce à la technologie HPC, il est possible de créer plusieurs scénarios de conception et de validation de produits de haute qualité à un rythme plus élevé », ajoute Nicolas Orand. « Par exemple, un luminaire peut être prototypé à la fois allumé et éteint, ou éclairé dans différentes couleurs; mais surtout, HPC permet de diminuer le temps de mise sur le marché de ces produits. »

Enfin, SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS permet le calcul de l'éblouissement, et offre ainsi la possibilité de contrôler l'intensité de l'éclairage du futur produit. Les utilisateurs peuvent facilement valider ses performances et répondre aux critères et réglementations, en s’émancipant de tous prototypes ou mesures physiques.

SPEOS Lighting pour SOLIDWORKS sera disponible pour démonstration sur le stand 222.


Plus sur OPTIS : www.optisworld.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)