Le 26 janvier 2018

Calcul électrique : Trace Software annonce la sortie d'elec calc 2018

Des gains en ergonomie, en temps de conception et des calculs encore plus puissants

Barcelone, janvier 2018

Trace Software International est heureux d’annoncer la sortie de la toute dernière version de son logiciel de calcul électrique elec calc 2018. Conçu pour le dimensionnement d’installations électriques, elec calc est le seul logiciel au monde qui intègre la gestion de la haute et de la basse tension dans un même projet. Depuis ses débuts, Trace Software International, société prospère engagée dans le développement de solutions et de services de logiciels pour l’ingénierie de l’industrie, a développé une expertise unique dans les logiciels de conception d’installations électriques. Avec une expérience de 30 ans dans le domaine du développement de logiciels de conception de projets électriques, l’ingénierie électrique est ancrée dans l’ADN de la société.

Calcul électrique : Trace Software annonce la sortie d'elec calc 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Approuvé par des milliers de professionnels dans le monde, elec calc est un logiciel dédié au calcul d’installations électriques haute et basse tension qui permet d’effectuer les calculs d’un projet en temps réel et en conformité avec les normes internationales.

Toujours plus de performances :

Les dernières évolutions d’elec calc permettent à l’utilisateur de gagner en ergonomie, en temps de conception, de réaliser des calculs encore plus puissants et de fournir un projet au plus proche des conditions de production. De véritables atouts qui font la différence et apportent une réelle valeur ajoutée aux projets.

Parmi les dernières évolutions :

  • Nouvelles fonctionnalités de gestion de la schémathèque : par le biais de glisser/déposer et/ou des menus contextuels, les plans types peuvent être rangés, hiérarchisés et présentés de diverses façons.
  • Amélioration de la présentation des valeurs calculées : les valeurs calculées ont été revues et mises à jour. Les valeurs affichées dépendent du type de composant et permettent de connaître toutes les données utiles au dimensionnement du composant.
  • Affichage des résultats de calcul sur le synoptique. Une nouvelle option d’affichage permet la visualisation de certains résultats sur le synoptique:
    • Courants de court-circuit maximaux en sortie des sources et des transformateurs.
    • Courants de court-circuit maximaux vus par un répartiteur et chutes de tension en entrée.
    • Courants de court-circuit minimaux et chutes de tension sur les récepteurs.
  • Gestion des tableaux de sélectivité entre appareils de protection: ces tableaux sont fournis par les fabricants et ne concernent donc que la sélectivité entre appareils d’un même fabricant. La configuration projet comporte une case à cocher permettant le contrôle de la sélectivité par tableau. Si cette case est cochée, le logiciel affiche un message d’alerte sur tout disjoncteur non sélectif avec la protection amont.
  • Amélioration de l’interface de recherche dans les catalogues: ajout d’un filtre sur la gamme d’un matériel, ajout de 2 colonnes d’information dans la liste des bases de disjoncteurs (courant nominal et nombre de pôles), ajout d’un filtre pour choisir un pouvoir de coupure valide soit directement, soit par filiation.
  • Nouvelles rubriques de données dans la note de calcul. Cinq rubriques ont été ajoutées à la note de calcul :
    • Bilan de puissance simplifié
    • Bilan de puissance détaillé
    • Liste simple des courants de court-circuit
    • Liste détaillée des courants de court-circuit
    • Impression des courbes temps/courant préalablement enregistrées dans le synoptique
  • Personnalisation de la note de calcul : chaque document produit peut être personnalisé en termes de quantitatif (choix des composants concernés par le document) et de qualitatif (choix des données traitées dans le document – note, nomenclature, courbes, …). Ces différents choix peuvent être sauvegardés pour des ré-éditions.
  • Gestion des câbles ayant plusieurs modes de pose : lorsque le mode de pose d‘un câble varie le long du parcours, la norme impose de le dimensionner suivant le mode de pose le plus contraignant afin d’assurer la fiabilité de l’installation. Il est possible de définir plusieurs modes de pose pour un même câble.
  • Intégration de nouvelles références fabricants dans les catalogues: + de 6200 nouvelles références, avec prise en compte des tables de sélectivité des fabricants.

 Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà présentes dans les précédentes versions du logiciel, entre autres :

  • Gestion de la haute et de la basse tension dans un même projet
  • Interface schéma plus simple et flexible
  • Calculs de l’installation en temps réel : toute modification de l’installation est prise en compte et les anomalies éventuelles sont immédiatement signalées.
  • Possibilité de lier des documents externes au projet ou d’ajouter des notes sur les composants afin d’accompagner le suivi du projet.
  • Gestion d’un nombre illimité de modes de fonctionnement.
  • Saisie des données rapide et ergonomique
  • Gestion des courbes de sélectivité permettant d’effectuer des projections fiables au plus près des conditions de production à tous les niveaux de l’installation.
  • Possibilité pour l’utilisateur de saisir ses propres catalogues de matériels.

Il est possible dès à présent d'en savoir plus sur la technologie avancée de ce logiciel et demander la version d’essai gratuite.

Les clients ayant un abonnement sont automatiquement avertis depuis leur logiciel de la disponibilité de cette nouvelle version. Des options d’achat incluent des conditions d’abonnement flexibles pour s’adapter à vos besoins, et apporter un support et une expérience clients personnalisés.   


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com 

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)