Le 17 janvier 2018

Datakit élargit son offre BIM avec la lecture du format Revit

Le spécialiste en échanges de données avait déjà introduit en janvier 2017 un lecteur IFC

Lyon, janvier 2018

Datakit, société spécialisée en échanges de données CAO, dévoile sa toute nouvelle interface : une librairie de lecture de fichiers Revit (*.rvt), le format natif du logiciel de BIM édité par Autodesk.

Cette nouvelle interface élargit l’offre BIM de Datakit, débutée en Janvier 2017 avec un lecteur IFC.
« Suite à notre entrée dans le monde du BIM il y a un an, et aux retours positifs de nos clients concernant notre lecteur IFC, nous avons décidé d’élargir notre offre afin de satisfaire également leur besoin d’import de données BIM natives. », Explique Olivier Rigollet, dirigeant de Datakit. « Revit étant le logiciel de BIM le plus populaire à l’heure actuelle, il était donc naturel de compléter notre gamme avec ce format. Après un an de travail, nous sommes en mesure de fournir dès maintenant une première version à nos clients. »

Comme les autres interfaces de Datakit, ce lecteur est indépendant de toute API externe et ne nécessite donc pas de licence de Revit pour fonctionner.

Datakit élargit son offre BIM avec la lecture du format Revit
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle interface a été intégrée à CrossManager, le convertisseur autonome de Datakit. Les utilisateurs de CrossManager ont ainsi la possibilité de convertir des fichiers .rvt en IGES, STEP, PRC et PDF 3D. De nouvelles combinaisons seront disponibles à l’avenir. Grâce à la conversion PDF (voir l'illustration), le fichier peut être ouvert dans Adobe Acrobat Reader™ pour le visualiser. La liste des instances du modèle original est accessible.

Les éditeurs de logiciels peuvent également tirer profit de cette nouvelle interface afin d’offrir à leurs utilisateurs une interopérabilité avec le format Revit.

Ceci est possible grâce à CrossCad/Ware : Un SDK intégrable dans un logiciel tiers. En intégrant CrossCad/Ware à leur application, les éditeurs de logiciels profitent de la technologie de Datakit, leur permettant d’accéder aux données du format Revit. Ils peuvent ainsi lire les données géométriques, les couleurs et les différentes instances contenues dans les fichiers Revit 2017.x. L’intégration de l’API est simple et est totalement transparente pour les utilisateurs finaux.

Cet outil est parfaitement adapté aux éditeurs de logiciels de BIM. Il leur permettra en effet de proposer à leurs utilisateurs de travailler à partir de modèles initialement réalisés sous Revit. CrossCad/Ware est également destiné aux éditeurs de logiciels de tout autre domaine souhaitant offrir à leurs utilisateurs la possibilité d’importer des données provenant de Revit.

De nombreux éditeurs ont déjà confiance en la robustesse de CrossCad/Ware. En effet, déjà plus d’une centaine de logiciels de différents domaines (FAO, ERP, PLM, visualisation, simulation, calcul, métrologie, BIM…) reposent sur la technologie de Datakit pour la lecture de données 3D.

Afin de tester la conversion de fichiers Revit avec CrossManager ou d’obtenir plus d’informations sur les possibilités d’intégration logicielle, rendez-vous sur le site Datakit, ou contactez Datakit au +33 478 396 369.

Vous pourrez également rencontrer l’équipe de Datakit lors de sa venue au salon BIM WORLD à Paris, le 29 Mars 2018.


Plus sur Datakit : www.datakit.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)