Le 9 janvier 2018

ARCHICAD 21 est éligible au programme national SiMSEO

L'offre labellisée concerne l'estimation énergétique et la conception bioclimatique en mode openBIM

Paris, janvier 2018

L'offre de services Abvent, labellisée SiMSEO*, s’adresse aux architectes et à tous les professionnels de la construction qui souhaitent développer la pratique de la simulation numérique au sein de leur entreprise en disposant d'une solution complète qui combine modélisation et simulation énergétique dans une maquette BIM unique.

ARCHICAD 21, éligible au programme SIMSEO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ces utilisateurs peuvent bénéficier d'une subvention de 50% du coût total HT d’acquisition : ARCHICAD en licence perpétuelle, services associés et formations. Cette subvention est plafonnée à 10 000 € par entreprise.

L’offre labellisée : ARCHICAD, estimation énergétique & conception bioclimatique en mode openBIM. Les tarifs sont consultables en suivant ce lien.

Pionnier du BIM, leader de l’openBIM, ARCHICAD dispose d'un puissant moteur de simulation énergétique. Directement dans la maquette BIM ARCHICAD, les architectes et tous les professionnels de la construction peuvent réaliser de multiples simulations énergétiques et communiquer en mode openBIM avec les BET via l’export des données aux formats standards IFC, gbXML et PHHP.

Estimation énergétique

La durabilité des bâtiments est une préoccupation majeure pour tous. Concevoir durable, est une priorité d’ARCHICAD qui intègre directement dans son espace BIM, un puissant moteur d’évaluation énergétique.

Cette technologie d’estimation énergétique en temps-réel des bâtiments à partir de leur géométrie et de leurs différentes caractéristiques (orientation, situation géographique, climat, matériaux de construction avec leurs caractéristiques thermiques paramétrables) fait d’ARCHICAD la première solution BIM « green ».

ARCHICAD 21 poursuit cet engagement : optimisant le moteur de calcul VIP-Energy de StruSoft, ARCHICAD permet d’utiliser des blocs thermiques différents adaptés aux scénarios d’occupation pour une estimation énergétique interactive encore plus fine, et ce dès la phase d’esquisse. L’export au format PHPP (PassivHaus Planning Package), le standard allemand de la conception bio-climatique, et le support du format gbXML garantissent des échanges des plus performants avec les logiciels-tiers des partenaires bureaux d’études thermique.

* SiMSEO est le programme national pour la diffusion de l’usage de la simulation numérique au sein des TPE/PME de l’industrie et du bâtiment, piloté par le Pôle européen de compétence en simulation numérique haute performance Teratec et par le Genci pour le compte du Commissariat Général aux Investissements, dans le cadre du Programme Investissements d’avenir.


Plus sur Abvent : www.abvent.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des huit souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D Ultimaker 2+ proposées par Kallisto. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)