Le 5 janvier 2018

Trimble acquiert Stabiplan pour étendre ses solutions MEP européennes

Cette acquisition élargit les solutions de construction existantes de Trimble pour les installateurs et les bureaux d’études MEP

Sunnyvale, Californie, janvier 2018

Trimble annonce l'acquisition de Stabiplan B.V., basé à Bodegraven, aux Pays-Bas, un fournisseur de logiciels de conception et d'ingénierie assistés par ordinateur 3D (CAO / DAO) et de modélisation de l'information du bâtiment (BIM) pour les industries de la mécanique, de l'électricité et de la plomberie (MEP) en Europe. L'acquisition de Stabiplan élargit les solutions de construction existantes de Trimble pour les installateurs et les bureaux d’études MEP qui permettent d'automatiser l'estimation, la gestion de projet, la modélisation, le détail, l'agencement et la construction. Les conditions financières n'ont pas été divulguées.

Trimble acquiert Stabiplan pour étendre ses solutions MEP européennes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les solutions de Stabiplan incluent le logiciel Stabicad et MEPcontent, la bibliothèque de contenu BIM. Stabicad est une solution logicielle de CAO / DAO 3D pour Revit et AutoCAD, qui intègre la conception, le dessin, le calcul et l’analyse d'ingénierie, prenant en charge les workflows de l'ingénierie à la construction. MEPcontent.com est une bibliothèque BIM ouverte en ligne pour les entrepreneurs et ingénieurs européens. Avec MEPcontent, les bureaux d’études et les installateurs MEP peuvent fournir des modèles et des dessins techniquement précis tout en incluant du contenu spécifique au fabricant, pour s'assurer qu'un modèle contient des informations uniformes et précises pour la fabrication et la documentation.

L'industrie de la construction évolue rapidement avec les nouvelles technologies et l’amélioration des méthodes pour transformer chaque phase des projets de construction. D’une vue globale, les installateurs et les bureaux d’études MEP sont maintenant en mesure d'optimiser leur process et de retravailler avec des modèles entièrement constructibles et exploitables. Grâce à des données intelligentes pour la fabrication, la préfabrication et la construction allégée, les entrepreneurs améliorent la productivité et la rentabilité tout au long du projet. Les solutions de construction de Trimble étendent les données de conception créées au bureau d’étude aux systèmes de terrain pour une livraison précise des éléments de construction.

« La force de Stabiplan réside dans sa capacité à fournir des applications logicielles de construction localisées et à fournir aux utilisateurs des processus de travail intuitifs pour une efficacité et une productivité optimales au bureau », a déclaré Lawrence Smith, directeur général de la division MEP de Trimble. « Le portefeuille Stabiplan complète nos produits existants pour le marché MEP européen, dont Trimble Plancal nova et Trimble Amtech ProDesign, afin de fournir aux entrepreneurs européens un ensemble solide d'outils de conception provenant d'une seule et même source. »

« Stabiplan fournit une compétence de base en CAO / DAO, logiciel BIM et contenu pour les entrepreneurs et ingénieurs MEP afin d'enrichir le portefeuille actuel de solutions Trimble pour l'entrepreneur MEP européen », disait Gijs Willem Sloof, PDG de Stabiplan. « Cette acquisition nous permet de continuer à développer nos meilleures solutions avec les ressources de Trimble et d'offrir nos solutions à une échelle plus globale. Avec Trimble, nous continuerons à développer des solutions BIM améliorées pour permettre une meilleure collaboration entre nos clients et leurs clients. »

Les activités de Stabiplan seront rapportées au secteur Bâtiments et infrastructures de Trimble.


Plus sur Trimble : www.trimble.com

Plus sur Stabiplan: www.stabiplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)