Le 12 octobre 2017

Trace Software International exposera à Digital&BIM Italia

L'éditeur présentera son logiciel elec calc BIM ainsi que la plateforme de contenu 3D BIM&CO

Barcelone et Saint-Romain (21), octobre 2017

Trace Software International, société leader dans la création de logiciels de conception pour l'ingénierie électrique depuis 30 ans, est ravi d'annoncer sa participation à l’événement Digital & BIMItalia à Bologne les 19 et 20 octobre 2017. Trace Software International sera présent sur le stand C32.

Digital & BIMItalia est l'événement incontournable de « L’innovation et la transformation numérique pour le domaine de la construction ». C’est la première et unique exposition italienne exclusivement consacrée à la transformation du secteur de la construction par la numérisation, les technologies et l'innovation. Ces deux jours complets visent à fournir un aperçu professionnel des nouveaux protocoles et outils liés au BIM, et à réfléchir sur l'avenir de l'industrie du bâtiment, mais ce n’est pas tout. En effet, une initiation à la pratique du BIM permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur cette révolution technologique au service de l’industrie.

Trace Software International exposera à Digital&BIM Italia

Trace Software International présentera son partenaire BIM&CO, communauté professionnelle où les utilisateurs peuvent publier des objets et des produits de qualité. La plateforme publie des données sur les produits de construction, ce qui en fait une source unique pour tous les objets BIM et pour les données utilisées dans les projets de maquettes numériques.

BIM&CO a été sélectionnée comme finaliste dans le BIM Digital Award de l'événement.

Des logiciels pour les leaders de l’industrie du bâtiment

elec calc

elec calc est le logiciel Trace Software pour le calcul en temps réel d’une installation électrique haute et basse tension, conformément aux normes internationales. Le calcul de la partie HT des installations électriques ne nécessite plus de ressources externes qui pourraient engendrer des coûts supplémentaires: elec calc permet de concevoir des installations HT et BT dans le même projet.

elec calc BIM

elec calc BIM se distingue comme la solution unique de conception électrique répondant aux défis du BIM. Il s'agit du premier logiciel de calcul au monde qui intègre parfaitement elec calc- le logiciel de calcul électrique utilisé dans les projets de dimensionnement - avec différentes plateformes de conception telles que Revit, ArchiCAD ou tout autre logiciel d’architecture 3D. Ce n'est pas la seule fonctionnalité qui fait d’elec calc BIM une solution unique sur le marché. Le logiciel permettra également le routage des câbles sur le modèle IFC afin d'obtenir un meilleur contrôle et d'éviter les pertes de données et les erreurs. Ces deux caractéristiques uniques font d’elec calc BIM le logiciel incontournable pour intégrer pleinement les données électriques dans le processus BIM.

elec calc BIM encourage les synergies et l’interopérabilité visant à améliorer la fiabilité et la sécurité de la conception, la qualité du projet et la gestion globale de la construction. Les ingénieurs électriciens peuvent ainsi gérer tous les aspects de la conception électrique, incluant la puissance et l'éclairage, relevant de la construction, dans un seul environnement.

Grâce au partenariat avec BIM&CO l'utilisateur BIM accède à toutes les informations et données concernant les objets BIM. Avec le BIM qui représente une révolution numérique dans l’industrie de la construction, elec calc BIM est la solution unique de conception électrique destinée aux professionnels qui souhaitent avoir une longueur d’avance.


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)