Le 10 juillet 2017

Lauréats des Trophées Education de la Maquette Numérique - Réseaux Fluides

Stabiplan et le Lycée Raspail se sont associés pour lancer un concours ouvert à tous les étudiants de France

Malakoff, juillet 2017

 La 1ère Edition des Trophées Education de la Maquette Numérique – Réseaux Fluides s’est déroulée mardi 27 juin au Lycée Raspail, laissant envisager un bel avenir à cet évènement. En effet, Stabiplan et le Lycée Raspail se sont associés pour lancer un concours ouvert à tous les étudiants de France dans le domaine des Fluides.

Rappel de l’objet du concours

Lauréats des Trophées Education de la Maquette Numérique - Réseaux Fluides
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les Trophées Education de la Maquette Numérique (Réseaux Fluides) mettent à l’honneur les savoir-faire et les initiatives des établissements scolaires (scolaires et stagiaires) dans le développement des maquettes numériques et des réseaux fluidiques. Ces projets sont réalisés dans le cadre de projets communs par des étudiants ou des stagiaires regroupés en groupe de 2 à 4 personnes.

Les groupes candidatent dans une des catégories énoncées ci-dessous en fonction de la nature du projet réalisé. Les catégories éligibles à ce trophée sont au nombre de trois :

  • Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC)
  • Plomberie
  • Electricité

Le Jury

  • M. Hamid Badi de la société BBS SLAMA
  • M. Philippe Chouleur de la société ENGIE AXIMA
  • Mme Nadia Estang Enseignante au Lycée Charles de Gaulle de Muret à Toulouse
  • Mme Gervaise Cattoni du GIF
  • M. Simon Giraud de Bouygues Energies et Services

Après délibération le jury a attribué :

  • le 1er prix à Maxime Delineau et Pierre Dargassies du Lycée Louis Vicat à Souillac (46) pour leur projet concernant le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole du lot (CFPPA) à Souillac.
  • Le 2ème prix a été attribué à Stéphane Illic du Lycée Raspail pour son projet du Centre d'Incendie et de Secours (C.I.S) à La Brede (33)
  • Le 3ème prix revient à l’équipe constituée de Djibrilou Fissourou et Sofiane Toudert pour leur projet Réhabilitation d’un Centre de Secours – Romorantin-Lanthenay (41)
  • Le prix Spécial du Public quant à lui a été remis à Ahamdi Khalil et Erwan Bouchard pour leur projet de Centre Incendie et de Secours à Andrézieux-Bouthéon (42)

A l’issue de cette journée tous les participants se sont vus offert une formation Stabiplan Revit MEP Basic et Stabicad pour Revit d’une durée totale de 6 jours par personne qui leur sera dispensé par le centre de formation Stabiplan.

Stabiplan tient à remercier tous les candidats qui ont pris part à cette belle aventure en leur souhaitant une bonne continuation dans leurs parcours professionnels respectifs.
Stapbiplan tient également remercier Monsieur Hugues Haëntjens Rédacteur en chef du Magazine Chaud Froid Performance pour leur partenariat.


Plus sur Stabiplan : www.stabiplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)