Le 28 juin 2017

AMD annonce la carte graphique la plus rapide au monde

La Radeon Vega Frontier Edition propulse scientifiques, créatifs et développeurs vers de nouvelles frontières

Sunnyvale, Californie, juin 2017

AMD a lancé le 27 juin 2017 la Radeon Vega Frontier Edition. Disponible dès à présent, il s’agit de la carte graphique la plus rapide au monde pour le développement de l’apprentissage machine et les flux de travail avancés dans les domaines de la visualisation (voir le communiqué de presse).

Conçue pour donner à la prochaine génération de data scientists, de game designers ou de professionnels de la représentation graphique, les moyens de leurs ambitions, la Radeon Vega Frontier Edition permet aux utilisateurs de s’attaquer à des jeux de données massifs avec facilité. La carte est dans ce but 33% plus rapide que la concurrence dans DeepBench, un benchmark qui mesure la performance des opérations basiques en rapport avec l’entraînement des réseaux neuronaux profonds[i].

AMD annonce la carte graphique la plus rapide au monde
Radeon ProRender pour SOLIDWORKS. En haut : carte Radeon Vega Frontier Edition (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La Radeon Vega Frontier Edition est la première carte graphique sur le marché à profiter de l’architecture de GPU « Vega ». Accompagnée du logiciel Radeon Pro Software, elle permet aux data scientists, aux créatifs et développeurs de poursuivre de nouvelles frontières dans leurs domaines respectifs avec :

  • Performance et coût total de possession sans commune mesurei dans les applications d’apprentissage machine avec la plateforme logicielle open-source parfaitement adaptable AMD ROCm. Les développeurs peuvent maintenant utiliser la puissance de l’architecture « Vega » pour le développement d’algorithmes d’apprentissage machine sur la Radeon Vega Frontier Edition plus rapidement qu’avec n’importe quel autre GPU du marchéi. Dans un deuxième temps, ils pourront envisager un déploiement vers des serveurs massivement équipés d’accélérateurs Radeon Instinct.
  • Avancées en termes de performance pour le rendu photo réaliste avec la capacité de piloter des modèles incroyablement plus larges et complexes et de déployer une visualisation en temps réel et un rendu basé sur l’environnement physique. Ainsi avec Radeon ProRender, le puissant moteur de rendu d’AMD prenant en compte les paramètres physique, les créatifs peuvent produire d’incroyables images photo-réalistes ! La Radeon Vega Frontier Edition permet aux professionnels d’effectuer le rendu de leurs assets jusqu’à 172% plus rapidement qu’avec la carte concurrente[ii]. Véritable bête de visualisation, le GPU offre une montée en charge exceptionnelle en multi-GPU avec un temps de rendu 91% plus rapide en utilisant deux GPU Radeon Vega Frontier Edition[iii].
  • Game design plus abouti et flux de travail immersif grâce à un seul et unique GPU optimisé pour toutes les étapes du workflow d’un développeur de jeu vidéo, qu’il s’agisse de la production d’assets, des tests de jouabilité ou des optimisations de performance. Avec l’interface Radeon Pro Settings, les utilisateurs peuvent basculer de manière transparente entre le « Radeon Pro Mode » et le « Gaming Mode » pour alterner entre développement via des applicatifs comme Autodesk Maya et les optimisations de performance avec des outils gratuits et open-source disponibles notamment via l’initiative AMD GPUOpen.
  • Création de contenu VR révolutionnaire pour proposer la performance nécessaire à toutes les étapes du processus de création de contenu VR. Des premières étapes de design à l’expérience VR finale, la Radeon Vega Frontier Edition est la carte graphique Radeon VR Ready Creator la plus rapide à ce jour. Elle atteint d’ailleurs le score maximal avec le benchmark SteamVR, un score jusqu’à 21% supérieur aux solutions multi-GPU Radeon Pro Duo[iv].  Utilisée avec Radeon Loom, les créatifs peuvent assembler des vidéos haute résolution en temps réel jusqu’à 8K x 4K.

Les cartes graphiques Radeon Vega Frontier Edition sont disponibles auprès des revendeurs en ligne dans un certain nombre de régions avec un prix conseillé SEP de 999$ (USD) pour la version air-cooling. Une édition watercooling est attendue pour un lancement dans le courant du troisième trimestre avec un prix SEP de 1499$ USD. Pour plus d’informations, visitez le blog Radeon.

Après la version Beta du plug-in Radeon ProRender pour Blender et du composant enfichable Radeon ProRender pour SOLIDWORKS un peu plus tôt dans l’année, les premières versions de production sont téléchargeables gratuitement ici. AMD travaille également sur une version beta du Radeon ProRender Game Engine Importer, un outil qui permet de facilement importer votre géométrie et ses matériaux en utilisant Radeon ProRender depuis des logiciels comme SOLIDWORKS directement dans l’Unreal Engine avant de les visualiser en VR. Vous pouvez consulter ce blog pour en apprendre plus.


Plus sur AMD : www.amd.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)