Le 13 juin 2017

Aucotec présente son nouveau gestionnaire d’états de projet

Ce module fait partie d'Engineering Base (EB), la plateforme d'ingénierie d'Aucotec

Dijon, juin 2017

À l’occasion du salon de Hanovre 2017, la société Aucotec AG a présenté officiellement et pour la première fois son nouveau gestionnaire d’états de projet pour la conception de machines et d’installations. Ce module, qui fait partie de la plateforme IAO Engineering Base (EB), fonctionne sur base de données et est capable d’automatiser les flux de travail internes d’un système, mais aussi d’échanger des données avec des systèmes externes de tout type. Avec le gestionnaire d’états, la documentation centralisée est toujours à jour et il est impossible de confondre les versions lorsqu’il en existe plusieurs. La gestion des interfaces et les mécanismes de validation sont beaucoup plus simples, et la qualité des données considérablement meilleure.

Engineering Base (EB), la plateforme d'ingénierie d'Aucotec

« La faculté d’intégration est primordiale pour pouvoir créer l’idée d’un jumeau numérique complet lors du processus d’ingénierie », déclare Uwe Vogt, directeur technique d’Aucotec AG. Depuis de nombreuses années, les développeurs de logiciels mettent l’accent sur l’ouverture particulière d’EB, aussi bien pour la réalisation de tâches interdisciplinaires et coopératives que pour les liens étroits qu’il peut former avec d’autres outils d’ingénierie ou ERP spécialisés. M. Vogt ajoute : « nous voulons que les planificateurs, les concepteurs et les gestionnaires de projets aient toujours sous la main l’outil optimal pour la discipline concernée ; un outil universel reviendrait à s’accommoder d’un compromis. »

Le pack intégration : de la 3D à la fabrication

Avec son modèle de données commun, EB réunit déjà intrinsèquement et même simultanément différentes disciplines, par exemple l’ingénierie de base et l’ingénierie de détail. Mais le pack intégration d’Aucotec peut aussi s’associer à différents systèmes ERP, 3D ou d’automatisation, ainsi qu’à la maintenance prévisionnelle, à la simulation ou la fabrication.

Pour cela, Aucotec utilise plusieurs approches intégratives : une multitude d’interfaces prêtes à l’emploi peuvent être utilisées simplement par « plug-and-play », par exemple pour se connecter aux systèmes 3D, PDM ou ERP. Certaines associations, par exemple pour le traitement hors ligne de données d’EB par un fournisseur travaillant sur un système externe, peuvent être facilement configurées par l’utilisateur sans requérir de connaissances en programmation. En outre, EB donne la possibilité d’installer des intégrations spécifiques au client, comme des services Web pour la maintenance mobile, par exemple via .Net. Aucotec apporte l’assistance nécessaire en programmation pour les clients qui en ont besoin.

Oublier la crainte de l’oubli

« L’ouverture aux intégrations est fondamentale, en particulier dans la perspective d’Industrie 4.0, mais c’est l’automatisation des intégrations de données qui rend la solution complète », ajoute encore Uwe Vogt. Le nouveau gestionnaire d’états de projet est entièrement adaptable à n’importe quel flux de travail et est donc en mesure de répondre aux besoins futurs. En tant qu’outil de gestion central, il apporte sécurité et gain de temps. « Les utilisateurs n’ont plus besoin de craindre d’oublier certaines étapes de travail ou de confondre les versions », continue M. Vogt. Une première utilisation pratique d’échange de données avec SAP est en cours chez un grand constructeur de machines allemand.


Plus sur AUCOTEC : www.aucotec.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)