Le 11 avril 2017

PFLITSCH choisit easyRoute comme nouvel outil de configuration

La technologie eCATALOGsolutions de CADENAS sert de base au configurateur produits

Châtillon sur Chalaronne, avril 2017

PFLITSCH, sur le marché depuis près de 100 ans maintenant, est une PME localisée à Hückeswagen qui propose des produits de type serres câbles et chemins de câbles ainsi que des accessoires divers. La configuration des chemins de câbles pour machines étant une procédure chronophage et complexe, PFLITSCH a développé l’outil easyRoute pour optimiser ce processus.

PFLITSCH choisit Easyroute comme nouvel outil de configuration
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les clients PFLITSCH ont attendu cela pendant des années. Grâce à easyRoute et la technologie de CADENAS, la configuration des câbles peut désormais être réalisée en 3D sur ordinateur. La dernière version du logiciel, easyRoute 4.0, possède une fonction particulière : les données CAO du client, comme les éléments internes d’une machine ou les « industrial halls », peuvent être importés au format STEP. Les chemins de câbles peuvent être configurés et insérés rapidement et facilement dans l’environnement CAO du client. 

« EasyRoute facilite la planification et la configuration exacte de nos chemins de câbles, en supprimant des étapes de travail. Le service d’assemblage permet de conduire chaque projet à la date prévue. L’installation chez le client est également possible. Cet outil permet de diminuer les coûts clients de près de 20 % et de réduire le processus de création de projet de moitié. Tout le processus de planification est entièrement numérisé du projet client à la conception », souligne Ralf Paulus, chef de production de PFLITSCH GmbH & Co. KG.

L’outil de configuration PFLITSCH peut être téléchargé gratuitement après la création d’un compte client via le PFLITSCH Club.

Les conduits pour fils métalliques sont désormais configurables

Lors de la configuration des chemins de câbles, easyRoute utilise les composants PFLITSCH et se développe sans cesse en introduisant de nouveaux produits. La technologie eCATALOGsolutions de CADENAS sert de base au configurateur produits et PFLITSCH l’utilise avec succès depuis près de 10 ans maintenant. Désormais dans le configurateur PFLITSCH on trouve un programme spécialisé qui permet de moduler les produits en fonctions de plusieurs critères : modèles, dimensions…

De plus, des configurations complexes telles que la combinaison entre des gaines de câbles fermées et ouvertes peuvent être créées sur mesure. Une option permet également de modifier les composants standards, par exemple en leur ajoutant des cavités. La configuration complète est ensuite téléchargeable dans plus de 100 formats CAO.

L’outil de configuration easyRoute : un atout pour les bureaux d’études et les services achats chez PFLITSCH

Le configurateur produit de CADENAS peut être utilisé de plusieurs façons : Le service achats peut effectuer des configurations chez le client. Dans le cas où les clients PFLITSCH ne réalisent pas eux-mêmes la configuration avec easyROUTE, PFLITSCH dispose d’un support technique basé à Hückeswagen.

« Le Configurateur de produit interactif de CADENAS est disponible pour les clients PFLITSCH, le service commercial, les bureaux d’études et les partenaires commerciaux, dans le but d’offrir un service optimal et d’assurer un communication plus étroite entre le fabricant et le client », note Markus Poppinghuys, CADENAS Essen.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)