Le 24 mars 2017

MPDS4 offre des outils de présentation des maquettes virtuelles

Les entreprises planifient leurs installations et les présentent à leurs clients de façon impressionnante

Paris, mars 2017

Les exigences en matière de projets de conception industrielle augmentant de jour en jour, la compréhension des planifications devient de plus en plus compliquée. Une présentation 3D de maquettes virtuelles permet de lever beaucoup de doutes et facilite les échanges.  

MPDS4 comporte des outils de présentation 3D de maquettes virtuelles
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le 2D soulève beaucoup de questions    

L’existence de données de planification 3D ne signifie pas que les clients reçoivent une présentation 3D des projets. Qu’il s’agisse de plans d’installations ou d’aménagement complexes, ils sont présentés aux clients sous forme d’impressions 2D. Cela soulève de nombreuses questions inutiles. Il faut fournir des explications sur de nombreux détails car vos interlocuteurs ne sont pas habitués aux vues 2D ou aux symboles. De nombreux détails ne sont pas clairement explicités. Par exemple, les hauteurs ne peuvent pas être visualisées dans une vue en plan 2D.

C’est la première impression qui compte 

Outre les nombreux avantages d’une planification 3D, comme la rapidité de conception, les listes de composants détaillées, ou les détections de collision, le 3D offre des avantages inestimables dans la présentation d’un projet. C’est la première impression qui compte. C’est à ce moment que le client évalue la planification. Il compare naturellement les différentes offres reçues des concurrents. Cette étape permet de montrer au client son installation en 3D et de lui donner la meilleure impression en lui proposant une visite virtuelle de l’usine. La présentation restera à coup sûr dans sa mémoire et de ce fait, comme l’offre à retenir.

Une planification et une présentation détaillées des installations en 3D conduit les clients et prospect à se détourner de la concurrence car les projets parlent d’eux-mêmes. De plus en plus de projets sont remportés auprès de la clientèle, mais aussi auprès de nouveaux clients.

Captures d’écrans et vidéo pour le site web 

Le site Web est l’ultime carte de visite et le premier point de contact avec les prospects. Il est donc primordial de présenter vos différents services de planification de manière attractive. Des captures d’écran de différentes installations permettent de convaincre le visiteur et de susciter en lui un intérêt. Les vidéos permettent de présenter encore plus précisément les données et la qualité de planification. Les prospects comprennent immédiatement que la planification des installations est réalisée de façon moderne et professionnelle et vont demander une offre. Grâce aux images et vidéos 3D sur votre site web vous gagnez de plus en plus de clients.

Le logiel de conception pour toutes les exigences 

Le logiciel de conception industrielle MPDS4 réunit toutes les exigences des concepteurs d’usines et comporte des outils de présentation 3D intégrés. Cela permet aux entreprises de planifier leurs installations et de les présenter à leurs clients de façon impressionnante. Une version test gratuite du logiciel est disponible. CAD Schroer offre également aux entreprises un support gratuit pendant la phase de test.


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)