Le 3 mars 2017

Dassault Systèmes au cœur de la réalité virtuelle à Laval Virtual

Homebyme et CATIA Visual Immersive Experience : des solutions pour le grand public et les professionnels

Le 3 mars 2017,

Dassault Systèmes sera présent au Salon Laval Virtual du 22 au 26 mars prochains.

Après une année 2016 forte d’annonces et porteuses de grandes promesses, 2017 sera l'année du déploiement massif de la réalité virtuelle. Les enjeux des entreprises pour investir ce terrain sont importants, de nombreuses expériences apparaissent chaque jour et 2 salons dédiés confirment ce succès (Virtuality et Laval Virtual).

Impossible de parler réalité virtuelle sans évoquer le pionnier et leader en logiciels 3D Dassault Systèmes, qui développe depuis 35 ans des solutions pour proposer aux entreprises et aux particuliers des univers virtuels. Leur but ? Imaginer des innovations durables qui construiront le monde de demain.

Pour le grand public :

Homebyme enrichit ses services avec une expérience VR, disponible chez ses partenaires (Agences immobilières Explorimmo, Foncia,... ou chez ses partenaires marques comme Miliboo) permettant aux consommateurs de se déplacer dans son intérieur, de personnaliser son mobilier, de simuler un nouveau parquet ou une peinture,… La plateforme propose un catalogue de 20 000 produits de marques partenaires, pour aider à choisir ses éléments de décoration. Avec cette nouvelle expérience, tout internaute peut concevoir son habitat en 3D sur Homebyme et le visualiser à taille réelle. 
Avec déjà plus de 1,2 millions de users à travers le monde à ce jour, l’accès à la VR passe à une toute autre dimension : les projets créés par les utilisateurs Homebyme représentent une source de contenus sans précédent.  
Avec Homebyme chacun peut réaliser une maquette numérique de son logement très simplement. Il pourra alors "visiter" le lieu en 3D avec le casque HTC Vive, en magasin ou chez lui avec un simple cardboard comme démontré ici

Pour les industriels :

Dassault Systèmes au cœur de la réalité virtuelle à Laval Virtual
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CATIA Visual Immersive Experience pour vivre instantanément l'expérience d'un produit en cours de design grâce à un casque HTC Vive Business Edition.
Les utilisateurs de la plateforme 3DEXPERIENCE — concepteurs industriels, ingénieurs en mécanique, professionnels du marketing, chefs de projet, planificateurs de la fabrication et autres décideurs de multiples secteurs industriels — peuvent à présent connecter et utiliser un casque HTC Vive Business Edition et travailler à leur bureau en bénéficiant d’une navigation naturelle dans un environnement de réalité virtuelle de qualité. Cette nouvelle façon d’accéder à un modèle virtuel natif, pouvoir le visualiser et l’explorer sur la plateforme 3DEXPERIENCE pendant la phase de développement d’un produit, procure une impression spatiale accrue qui permet de mieux comprendre la profondeur, la solidité et la conception d’un produit que sur un écran ordinaire.

Les designers et les ingénieurs peuvent faciliter la convergence des exigences techniques et esthétiques des produits, tandis que les marketers disposeront de meilleurs atouts pour influencer l’expérience des utilisateurs finaux avec un impact plus personnel et émotionnel.

Le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, laboratoire dédié à l’innovation ouverte et accélérateur de start-up, invite les start-up et marques High-Tech qui proposent des périphériques d’interaction disruptifs à rejoindre le programme de partenariat des technologies émergentes qu’il anime. A l’image du partenariat avec HTC, il s’agit de mettre sur le marché des solutions conjointes originales capables de transformer les usages des clients et utilisateurs des 12 industries que le groupe adresse.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)