Le 1 février 2017

Comment Caleffi a relevé le défi BIM avec MEPcontent

MEPcontent apporte une valeur ajoutée directe aux ventes internationales et à la stratégie marketing du fabricant italien de composants

Malakoff, février 2017

Avec la demande croissante du marché pour un contenu 3D fiable, le BIM est un sujet brûlant pour Caleffi. Cette année, le défi était : comment procurer à tous les ingénieurs MEP européens un contenu exact pour les projets BIM ? Fabricant de composants de haute qualité pour le chauffage, la plomberie, la climatisation, la mesure de chaleur et les systèmes à base d'énergie renouvelable, pour des installations domestiques et industrielles, Caleffi a choisi la plateforme MEPcontent pour proposer le contenu BIM de ses produits.

Caleffi a choisi la plateforme MEPcontent de Stabiplan pour proposer le contenu BIM de ses produits

« Nous recherchions un partenaire qui connaisse les demandes en BIM de nos clients », déclare Walter Bertona, directeur communication et marketing numériques chez Caleffi. « MEPcontent a des années d'expérience dans l'industrie et sait exactement ce dont un ingénieur MEP a besoin en matière de contenu. Le choix de MEPcontent a été facile. »

Partenaire BIM stratégique

Walter Bertona : « MEPcontent s'avère être un partenaire BIM stratégique. La qualité et la facilité d'utilisation sont essentielles pour nos clients, l'équipe MEPcontent a tenu ses promesses : contenu, facilité d'utilisation remarquables. »

Ces derniers mois, le contenu pour plusieurs ensembles de produits du fabricant italien a été publié sur MEPcontent. « L'EMCS (European MEPcontent Standard) a été décisif pour notre choix de MEPcontent comme plate-forme incontournable pour notre contenu », dit Bertona. « Nous voulons être sûrs que nos clients travaillent avec des données correctes à 100 %. En rendant nos produits compatibles EMCS, nous pouvons le garantir. »

Marnix Leune, Business Process Manager pour MEPcontent, a piloté le processus de création de contenu. « L'EMCS est compatible avec différents normes et standards BIM, comme IFC, COBie, VDI 3805 et ETIM, la qualité du contenu est donc assurée », déclare Leume. « En ajoutant des informations comme les codes articles, GTIN, URL et autres données spécifiques du produit, les ingénieurs travaillent avec des produits qui leur facilitent la conception et le calcul dans des projets BIM. En enrichissant le contenu avec des données commerciales, il est facile d'utiliser ces informations à un stade plus avancé du processus de conception. »

Le sens de la mesure est un trésor

Le succès du contenu BIM est démontré par les statistiques. « En examinant les statistiques de téléchargement, nous voyons un nombre croissant de téléchargements chaque mois. Le contenu est téléchargé partout dans le monde, même au Cambodge », déclare Bertona. « Nous utilisons les statistiques comme données d'entrée pour nos activités de marketing et de vente. Avec les statistiques, nous pouvons mesurer le succès de l'introduction d'un produit, mais également si certains produits exigent des efforts marketing supplémentaires. » C'est ainsi que MEPcontent apporte une valeur ajoutée directe aux ventes internationales et à la stratégie marketing de Caleffi. « Nous sommes optimistes quand nous voyons le nombre croissant de téléchargements de notre contenu depuis le portail. La BIM est placée haut dans notre programme 2017, et nous étendrons encore davantage le contenu BIM l'année prochaine. »


Plus sur Stabiplan : www.stabiplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)