Le 25 janvier 2017

Mitsubishi Electric opte pour le BIM et choisit MEPcontent de Stabiplan

Son objectif : des contenus BIM de grande qualité pour ses clients

Malakoff, janvier 2017

Grâce à MEPcontent de Stabiplan, Mitsubishi Electric offre du contenu sur MEPcontent.eu pour ses produits HVAC afin d’aider les clients à proposer des projets BIM de haute qualité.

Mitsubishi Electric a fait ses débuts en tant que fabricant japonais il y a presque 100 ans pour devenir aujourd’hui une multinationale au service de millions de clients dans le monde. Sa mission est claire : offrir un avenir meilleur pour la société grâce à une technologie innovante. Mais comment optimiser continuellement les produits et services ? Pour ce faire, il faut influencer les tendances et demandes des clients afin qu’ils changent leurs habitudes.

Découvrez pourquoi Mitsubishi Electric choisit MEPcontent de Stabiplan

Paul Sexton, Technical Marketing Manager chez Mitsubishi Electric Europe déclare : « Nos clients travaillent sur des projets qui requièrent des designs de gros volumes. Nous avons opté pour le BIM afin que les ingénieurs aient toutes les raisons de se tourner vers Mitsubishi Electric au lieu de s’intéresser à d’autres marques concurrentes. Nous souhaitions nous assurer que tous nos produits soient prêts pour le BIM pour que nos clients puissent facilement travailler avec nos produits dans un projet BIM. Tous les profils sont ciblés : d’un ingénieur consultant travaillant au nom d’une société de taille moyenne à une grande multinationale située en Europe. »

Mitsubishi Electric mise sur la qualité

MEPcontent a développé et publié du contenu pour plusieurs gammes de produits de ventilation et de climatisation. Les familles Revit, les fichiers IFC et DWG 3D sont désormais disponibles pour les séries Mr. Slim, Ecodan et City Multi. Pour Paul Sexton, la qualité était l’un des facteurs décisifs dans le choix du partenaire qui allait développer le contenu. Il explique : « Mitsubishi Electric est reconnu pour sa qualité. C’est pourquoi nous voulions un contenu BIM de qualité très élevée. Nous avons recherché un partenaire en qui nous aurions totalement confiance et qui serait assez flexible pour travailler avec une multinationale comme Mitsubishi Electric. Notre choix s’est porté vers MEPcontent et nous leur avons demandé de nous aider à définir notre roadmap BIM. Le secteur du BIM est à l’origine de MEPcontent. Acteur d’un business de 26 ans, ce leader du marché aux Pays-Bas veut s’agrandir avec une multinationale comme la nôtre. »

Et le contenu BIM a prouvé son succès. Une fois les produits publiés sur MEPcontent, les bureaux européens de Mitsubishi Electric ont invité leurs clients à télécharger et à utiliser le contenu. Paul Sexton précise : « Nous avons reçu un feedback formidable de la part de nos clients. C’est ce qui nous prouve l’importance du contenu BIM de haute qualité. »

Roadmap BIM pour 2017

En tant que fabricant, comment gérer les demandes en contenu BIM des clients ?
Comment remplir les exigences des ingénieurs en fournissant du contenu BIM de haute qualité?
En savoir plus en participant au webinaire du Jeudi 26 janvier 2017.


Plus sur Stabiplan : www.stabiplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)