Le 21 septembre 2017

Le scanner 3D Leica BLK360 remporte le prix de l’Innovation du Mondial du Bâtiment

II sera présenté dans l'espace Innovation de Batimat exposition et sur le stand Leica Geosystems

Paris, septembre 2017

Leica Geosystems, leader de l'industrie de la technologie de mesure, annonce que son scanner 3D miniaturisé BLK360 a été reconnu pour son innovation dans la catégorie « Numérique, BIM & Nouvelle technologie » au Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017. Il a été sélectionné comme Lauréat OR par un jury qui a fait éloge de l'appareil pour son notable impact sur l'industrie de la construction.

Le scanner 3D BLK360 de Leica Geosystems remporte le prix d’innovation du Mondial du Bâtiment 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Le Leica BLK360 est un scanner avec imagerie que tout le monde peut utiliser, compatible avec un grand nombre d’applications. Cette technologie ne concerne pas que la construction neuve mais aussi des applications pour la rénovation, la maintenance, le patrimoine et les professionnels ont besoin d’informations rapidement », explique Bertrand Delcambre, Président du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment à l’annonce du Lauréat d’Or.

« Nous sommes honorés de voir que le BLK360 a été reconnu dans ce concours de l’Innovation avec un prix aussi prestigieux. Plus particulièrement dans la catégorie Numérique, BIM et Nouvelles technologies et en lien avec le Salon Batimat pendant lequel le BLK360 sera présenté », a déclaré le CTO Hexagon Geosystems, Burkhard Boeckem. « Alors que le BLK360 continue de briser les limites et de démocratiser la technologie du scanner laser, l'équipe et moi-même sommes ravis de voir ce projet adopté non seulement par l'industrie géospatiale, mais aussi sur le secteur de la construction et bien au-delà. »

Le scanner Leica BLK360

Le scanner avec imagerie Leica BLK360 est reconnu pour son utilisation ultra simplifiée. Ses utilisateurs n’ont qu’à placer le léger BLK360 sur une surface plane ou un trépied et, en appuyant simplement sur un bouton, il capture des images sphériques HRD à 360 degrés et balaye 360.000 points par seconde. En mesurant avec succès la première fois, le BLK360 se caractérise par une précision de + - 4mm à 10 mètres et une portée générale de 0,6 à 60 mètres.

En trois minutes, l'image sphérique et la numérisation laser ont été complétées et sont prêtes à être affichées dans l'application mobile Autodesk ReCap Pro, s'exécutant sur iPad Pro. À partir de là, les utilisateurs peuvent agir, ajouter des tags et des notes ou partager données in situ avec des collègues qui sont au bureau.

Le BLK360 a déjà été reconnu avec plusieurs prestigieux prix de l'industrie de la construction, notamment le PRISM Award for Photonics, le iF Design Award, le Red Dot Design Award et le Geospatial World Innovation Award. Il a également été nommé pour le CES Innovation Award.

Leica BLK360 à Batimat exposition

Les visiteurs du Mondial du Bâtiment auront l’occasion de découvrir le Leica BLK360 dans l’espace Innovation de Batimat exposition et sur le stand 54 S90 Numérique, BIM et Nouvelles Technologie Leica Geosystems.


Plus sur Leica Geosystems : www.leica-geosystems.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner Des souris 3D et deux imprimantes 3D à gagner

Avec BIMactu.com, tentez de gagner une des souris 3D offertes par 3Dconnexion ou une des deux imprimantes 3D proposées par 3D Avenir. Il suffit de vous inscrire à la lettre d'information commune aux portails BIMactu.com et CAO.fr. Un tirage au sort est réalisé chaque mois parmi nos abonnés.

... En savoir plus

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)